mercredi 13 février 2019

Un petit cadre plein d'énergie... (Chou & Flowers)


Le joli cliché d'un couple d'amis par Jane Bouffier, une talentueuse copine photographe dans la région parisienne, m'a inspiré un cadre...

Et quoi de mieux pour cette image que la planche "Billet d'humeur 1" de la nouvelle collection "Signature - To do List" des Chou & Flowers !? J'ai littéralement fondu pour ce nouvel opus des 2 sœurs bretonnes.

Voilà ce que ça donne...

Matériel Chou & Flowers :
Planches de clears "Billet d'humeur 1" et "Semaine N°", tampon bois "Ne pas attendre" et Carnet créatif 1.

Le tampon bois "Ne pas attendre" sera certainement un futur must-have : totalement polyvalent et charmant ; le cocktail parfait !

Je vous montre quelques zooms...


L'interrupteur est mis en 3D et une touche argentée est assurée par le fil de fer, la breloque, les œillets et le papier argent.


Les autres nouveautés de la collection m'ont inspiré un Mini... dont je vous montrerai des aperçus très vite... en espérant qu'il vous séduise autant que moi.

A très vite donc.

Mag

dimanche 10 février 2019

Mini Bande-Dessinée (LONGGGGG post)


Il était temps !!!
Présenté pour la première fois fin 2017, à Achères, ce mini a terminé sa tournée d'atelier... et je dois avouer que je l'aime toujours autant.

Le thème de la bande-dessinée est facile à décliner avec des portraits d'enfants ou d'ados. Je lui voulais un côté Pop Art, très Roy Lichtenstein... d'où le choix de couleurs primaires.

Le voici enfin dévoilé...

Je tenais à ce que la couverture ressemble à un mur recouvert d'affiches.


PS : Je ne saurais trop vous recommander la lecture du subliiiiiiiiiiiiiime roman graphique de Emil Ferris "Moi, ce que j'aime, c'est les monstres", en photo ci-dessus !!! Un premier volet très épais, passionnant, bouleversant au possible et superbe ! Avis aux amateurs !


Place au mini...





Les 5 volets de la page correspondent aux 5 protagonistes du mini. Il ne vous échappera pas qu'il manque un "h" à "happy" du 4ème volet... les manipulations répétées en crop lui ont été fatales ! (je le recollerai bientôt)





Les petits monstres de Moogli (artiste auteure de la planche "Les Cœurs Tendres" chez L'Encre & l'Image) sont parfaits pour ce projet malicieux... et s'accorde parfaitement au tempérament de ma fille.



La page suivante a donné des sueurs froides aux participantes. Elle abrite une cache de plusieurs volets qui se déploient. Observez ce qu'il arrive aux lettres "B" et "D" à chaque volet ouvert...





Sur la double-page suivante, la page de gauche a été composée comme un "strip" de bande-dessinée. Pour la page de droite, j'ai utilisé un pochoir afin de créer mon fond.







Vous le savez, j'adore les "shaker-box" : ici de mini bulles de BD se mêlent aux sequins.



Une bulle de BD est découpée dans la photo avant d'être mise en 3D.



Place aux onomatopées...



Cette page a été la plus longue à réaliser... un long travail au tampon a été nécessaire pour un résultat vitaminé.


Les embellissements en résine (bulles BD et signe de ponctuation) et les masking tape de Ephéméria rythment les pages.


Ouf... voici la dernière double-page.


Le détourage donne beaucoup de présence à l'ampoule  (L'Encre & l'Image).




Et c'est fini.




La collection de Studio Forty "Super You" aurait été parfaite pour ce projet... d'ailleurs je n'exclus pas de refaire un projet de ce type. Seriez-vous intéressées ?

Merci pour votre visite...
On se retrouve très vite.

Mag